Sortie 25 janvier, Visite du Parlement Européen à Strasbourg

VOSGES TROTTERS SELESTAT 

SORTIE  Jeudi 25 janvier 2024

Jeudi 25 janvier prochain, les Vosges Trotters Sélestat proposent  aux membres et sympathisants une randonnée à Strasbourg, le long de l’Ill jusqu’au Parlement Européen.

Déplacement en voiture, départ parking de co-voiturage Match, d’où nous rejoindrons Strasbourg, parking relais tram. (Co-voiturage 6 € par personnes)

Nous ferons une petite randonnée le long de l’ILL pour rejoindre le Wacken.

Repas de midi pris au parlement où est proposé au self visiteur le menu du jour à 19,37 euros tout compris (entrée+plat+dessert+boisson soft, le choix du chef sera connu le jour même).

La visite est gratuite (et guidée si nous sommes assez nombreux), mais des contraintes de sécurité imposent une inscription préalable.

Voir texte sécurité à respecter, ci dessous.

La sécurité au Parlement est une priorité. Afin de garantir une visite en toute sécurité pour tous, les visiteurs sont invités à lire et à prendre note des informations suivantes :

  •                Une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport) est nécessaire pour accéder aux bâtiments du Parlement européen. Si vous vous êtes inscrit à l’avance et que vous avez fourni les détails de votre document d’identité, vous devez apporter ce même document au Parlement le jour de votre visite.
  •                Tous les visiteurs et leurs bagages sont soumis à des contrôles de sécurité de type aéroportuaire avant l’entrée. Les armes à feu, les substances explosives ou inflammables, les sprays au poivre, les objets tranchants et autres objets pouvant être considérés comme des armes sont interdits. Conformément à la législation nationale, certains objets interdits peuvent être remis à la police.
  •                Seuls les animaux dressés pour guider les personnes malvoyantes ou pour assister les personnes à mobilité réduite sont autorisés à l’intérieur des bâtiments.
  •                Si un titre d’accès a été délivré, les visiteurs doivent le porter de manière visible lorsqu’ils se trouvent dans les bâtiments du Parlement.
  •                Les photographies et les enregistrements vidéo sont autorisés à l’intérieur de la zone des visiteurs, mais sont interdits dans la zone de sécurité et dans la galerie de l’hémicycle pendant les sessions plénières, ainsi que dans les restaurants et les bars. 

Merci de vous inscrire par mail au plus tard le 22 décembre prochain au auprès du guide du jour:           Gérard ERNST  moc.l1709270181iamg@1709270181tsnre1709270181drarg1709270181

Retour Sélestat prévu vers 17h, selon circulation … 

Prévoir un équipement adapté à la randonnée et vêtements adaptés.

Gérard ERNST   

Courriel moc.l1709270181iamg@1709270181tsnre1709270181drarg1709270181